/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Foire d’art imprimé

Photo courtoisie, Foire d’art imprimé

Demain et dimanche, de 12 h à 18 h, au WIP (3487, boul. Saint-Laurent), on connaîtra mieux la vitalité du milieu artistique montréalais. Une cinquantaine d’artistes exposeront leurs travaux. Sérigraphie, presse à lettre, estampe, toutes les formes et toutes les nouvelles tendances de la pratique de l’art imprimé seront au rendez-vous.

► Entrée libre

Festival international Vues d’Afrique

Jusqu’à dimanche, dans le cadre du 35e Festival international Vues d’Afrique, on peut voir des films (fictions, documentaires, longs et courts métrages) en provenance d’Afrique, des pays créoles et de leurs diasporas, à la cinémathèque québécoise et au cinéma Impérial. Consultez les onglets « Programmation » et « Horaire » du site internet pour faire votre choix : Le fléau des sacs plastiques, Indigo, Contes d’Afrique, La république des corrompus, etc.

Lis avec Poilu

Photo courtoisie, Nathalie Racine

Dimanche, 10 h 30, 11 h 10, 11 h 50, à la bibliothèque du Boisé (2727, boulevard Thiemens), la zoothérapeute Nathalie Racine lit un conte aux jeunes de 7 à 10 ans en compagnie d’un chien, d’un chat ou d’un lapin. C’est gratuit. On s’inscrit. L’activité aura aussi lieu le 5 mai. Toujours à la bibliothèque du Boisé, il y a aussi un concours de dessin style manga pour les 12 à 17 ans pendant toute la journée.

► Pour toutes les activités dans les bibliothèques de Montréal, consultez : calendrier.bibliomontreal.com

La Grande Braderie de la mode québécoise

Jusqu’à dimanche, on pourra magasiner au Marché Bonsecours et se procurer toutes sortes de vêtements créés par plus de 90 créateurs d’ici.

► Entrée libre

Fin de la cabane à sucre au Cap-Saint-Jacques

Photo courtoisie, Alexandre CV

Demain et dimanche, de 10 h à 16 h, c’est la dernière fin de semaine pour faire une balade en carriole (départ dans le secteur de la ferme), déguster un repas léger et se régaler de tire d’érable au Parc-nature du Cap-Saint-Jacques.

► Forfait tout inclus : 15 $. On peut aussi faire une balade et manger de la tire pour 7 $

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.