/portemonnaie/business
Navigation

Des employés d’Amazon critiquent le manque d’engagement environnemental de Jeff Bezos

Des employés d’Amazon critiquent le manque d’engagement environnemental de Jeff Bezos
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pour un virage vert, les employés d’Amazon voient rouge. L’une des plus grandes entreprises du monde est vertement critiquée par ses propres employés.

Dans une lettre ouverte destinée au PDG de la multinationale, Jeff Bezos, plus de 4500 d’entre eux demandent à leur compagnie d’agir pour le climat.

En effet, des ingénieurs, des travailleurs d’usine et des vendeurs, se sont insurgés contre l’engagement insuffisant de la compagnie de commerce électronique en matière d’environnement.

Ils reprochent notamment aux décideurs de l’entreprise de ne pas être clairs quant à leur plan de transition énergétique.

De plus, les employés d’Amazon s’opposent aux liens qu’entretient l’entreprise avec le secteur des énergies fossiles. Un rapport récemment publié par le site Gizmodo avait même révélé qu’Amazon courtisait le secteur du pétrole.

De même, la lettre critique les dons d’Amazon à des politiciens opposés aux lois sur le climat.

Pour finir, les signataires de la lettre ouverte formulent des demandes à leur employeur. Entre autres, ils insistent à ce que leur compagnie réduise ses émissions carboniques de moitié d’ici 2030, avant de les couper complètement à l’horizon 2050.

Assurément, tout n’est pas blanc ou noir, mais gris. Comme le smog, dans le fond.

 

Source: Business Insider 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux