/sacchips/pushstart
Navigation

[E-SPORT] La seconde saison de l'Arena Super Cup, le circuit de compétition en ligne de Magic: The Gathering, s'annonce corsée!

Notre chroniqueur e-sport Maxime Beaulieu détaille ce qui s'en vient!

Pascal Maynard, joueur professionnel de Magic.
Source: Wizards Of The Coast Pascal Maynard, joueur professionnel de Magic.

Coup d'oeil sur cet article

C’est sur les ondes du podcast Les Sportifs du Clavier que Pascal Maynard, joueur professionnel de Magic et l’un des créateurs du circuit, annonçait en grande primeur le retour d’une saison 2 avec plusieurs nouveautés. 

Plus de façon de se qualifier 

Suite aux commentaires des joueurs vis-à-vis la première saison, les organisateurs ont décidé d’introduire de nouveaux formats de compétition pour se qualifier. 

Bien que l’actuel format répondait bien aux besoins des joueurs menant un rythme de vie «métro, boulot et dodo», certains préféraient un format laissant moins de place à la variance. C’est pour cette raison qu’il sera dorénavant possible de participer à des séances de qualification à double élimination.  

Bien que peu de détails ont été annoncés, la seconde nouveauté fera probablement plusieurs heureux: il sera possible de participer à deux tournois de qualification en utilisant les bonnes vieilles cartes papier en utilisant le même format utilisé en compétition.  

Il est important de noter que seulement deux séances de qualification de la sorte seront au calendrier.  

La première se déroulera le 11 mai à la boutique Tome 2 et la deuxième à l’Arène des dieux la semaine suivante, le 18 mai. 

Un tout nouveau système de pointage 

En plus d’offrir une place au tournoi sur invitation aux gagnants des séances de qualification, le circuit instaure un système de classement général.  

Les participants accumuleront des points selon le résultat des rondes qualificatives auxquelles ils auront participé.  

Le nombre de points gagnés varie selon la position ainsi que le type de tournoi.  

Une fois les qualifications terminées, les quatre joueurs avant le plus grand nombre de points se verront octroyer une invitation au tournoi final. 

De l’autre côté de la 20 

Tandis que la première édition du championnat se déroulait au Hall of Geek de Lévis en mars dernier, la deuxième sera diffusée en direct du Gam1ng Café de Montréal le 9 juin prochain.  

L’identité des 4 personnalités québécoises invitées est déjà connue et le calibre risque d’être de très haut niveau! 

Comme premier invité, on retrouve Benjo617, grand gagnant du précédent tournoi qui tentera de défendre son titre, mais devant lui se dresse un trio bien imposant.  

  • Kar Yung Tom, un membre très influent au sein de la communauté canadienne de Magic The gathering également surnommé Captain Canada. Il est connu pour son travail comme directeur de contenu chez Face to Face Games ainsi que son podcast First Strike. 
  • Noxious, streameur, commentateur et membre de Complexity Gaming. Il a participé à plusieurs événements autant au Québec qu’à l’international en tant que joueur et commentateur. 
  • Cydonia, un joueur de Heartstone et de Magic. Ayant été affilié avec TSM, il joue maintenant sous la bannière de Red Reserve.  

 Pour plus d’informations sur la saison 2 qui vient tout juste de débuter et pour suivre les dernières nouvelles, visitez leur site web.