/sports/soccer/impact
Navigation

Ignacio Piatti: plus long que prévu

Ignacio Piatti ratera un quatrième match demain.
Photo d'archives, Joël Lemay Ignacio Piatti ratera un quatrième match demain.

Coup d'oeil sur cet article

L’absence d’Ignacio Piatti commence à traîner en longueur et elle va se prolonger à quatre matchs, samedi.

Rémi Garde a confirmé que son milieu offensif ratera un quatrième affrontement d’affilée.

« Il y a toujours une douleur, malheureusement il ne sera pas là pour le match d’ouverture. »

On va devoir procéder à d’autres examens afin de voir comment évolue la guérison de son genou droit. Il s’est blessé à Orlando le 16 mars.

« Il y aura des examens médicaux supplémentaires que le docteur a demandés en début de semaine prochaine et on en saura un peu plus.

« Ça évolue un petit peu, mais pas aussi vite qu’on espérait », a bredouillé Garde.

Rouage important

L’Argentin de 34 ans est un rouage très important de l’équipe et en son absence, le Bleu-blanc-noir n’a marqué qu’un seul but, dans un revers de 7 à 1, et a été blanchi deux fois dans des verdicts nuls de 0 à 0.

Avec Piatti dans l’alignement, l’équipe présente une fiche de deux victoires et une défaite cette saison, ayant inscrit six buts et en ayant accordé quatre.

Piatti a inscrit trois buts en autant de rencontres cette saison.

Novillo peu bavard

Harry Novillo a rencontré la presse pour la première fois depuis qu’il a perdu son passeport, il y a deux semaines, et il n’a pas été très bavard sur le sujet.

« Il n’y a rien d’autre à dire, tout a été dit dans la presse. Le passeport a été perdu, on ne peut rien y changer, je ne peux pas le faire réapparaître. »

Quand il s’est rendu compte de l’absence du précieux document, le milieu de terrain français n’a pas paniqué, il a plutôt eu l’impression de laisser tomber ses coéquipiers.

« Tout le monde a été touché, moi le premier, parce que je n’ai pas pu leur donner ce que je voulais leur donner. »

Browne en route

On sait depuis quelques jours que le milieu panaméen Omar Browne est en chemin pour Montréal, mais l’Impact n’a toujours pas confirmé la nouvelle même si le joueur a fait ses adieux à ses anciens partisans.

Garde a seulement pu nous confirmer que c’est un joueur pour lequel il y a un intérêt.

« C’est un joueur qu’on a suivi, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Il a eu de bons matchs en Ligue de champions. »