/portemonnaie/job
Navigation

Quelques conseils pour bien gérer ton télétravail

Quelques conseils pour bien gérer ton télétravail
Crédit Photo: Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

Le télétravail concerne de plus en plus de monde. Travailler de chez soi peut être très pratique. Mais ça vient avec son lot de risques et d’inconvénients. Voici quelques conseils pour t’en sortir comme un pro.

Ne fais pas comme chez toi

Télétravail ne veut pas dire absence de rigueur. Au contraire. Après le réveil, prépare-toi comme si tu allais au bureau.

Débarrasse-toi de ton pyjama et ne te pose pas devant la télé si tu espères être productif.

Cela te permettra d’avoir l’état d’esprit qu’il faut pour une journée de travail.

Crée-toi un espace de travail

Fabrique-toi un coin travail pour être le plus efficace possible.

Cet espace doit être exclusivement dédié à tes activités professionnelles, un havre de concentration qui te permettra de faire du cash sans aller au bureau. 

Il faudrait séparer l’espace de travail des espaces de détente. Ça t’évitera de te distraire confusément ou de t’enfouir dans le confort de ton lit pour ne plus en sortir. 

Prends des pauses en société

Tu n’as pas de collègues avec lesquels interagir et tu ne sors pas à l’extérieur de chez toi.

Pour éviter un certain isolement, il est judicieux de prendre des pauses en société, de sortir prendre l’air et rencontrer du monde.

Fais-toi un programme

Quand tu fais du télétravail, tu es le seul responsable de ton horaire. Pas de collègue ou de boss pour te remettre sur le droit chemin en cas de distraction.

Par conséquent, il est de bon usage de te faire un plan de travail, de déterminer tes objectifs afin de te motiver et ne pas te laisser dépasser par des actions inutiles.

Sépare travail et vie privée

Il faut toujours séparer vie professionnelle et vie privée. C’est encore plus essentiel quand les deux activités ont lieu au même endroit.

Pendant tes heures de job, ne laisse pas des activités extérieures s’ingérer dans tes missions. Si au bureau il est plus facile d’éviter ces moments d’égarement, chez toi, tout le monde peut te joindre et te perturber.

Bref, le télétravail, c’est plus de liberté, plus de confort, mais aussi plus de responsabilité.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux