/news/consumer
Navigation

Rappel de 4,7 millions de balancelles pour bébé vendues aux États-Unis

Coup d'oeil sur cet article

Quelque 4,7 millions de balancelles pour bébé de la compagnie Fisher-Price font l’objet d’un rappel aux États-Unis après la mort de plus de 30 enfants en 10 ans.

La commission américaine de la sécurité des produits de consommation et Fisher-Price ont annoncé le rappel vendredi une semaine après la publication d’une mise en garde concernant ce produit appelé Rock’n Play Sleeper.

La commission a souligné vendredi que «depuis la mise en marché du produit en 2009, plus de 30 décès de bébés se sont produits dans des Rock 'n Play Sleepers après que les bébés aient basculé alors qu’ils n’étaient pas attachés, ou dans d’autres circonstances».

Une porte-parole de l’organisme fédéral américain, Patty Davis, a indiqué que le plus récent décès du genre aurait eu lieu le mois dernier.

Mme Davis a assuré qu’une enquête était en cours sur la balancelle incriminée.

Au Canada, Fisher-Price offre un produit semblable, le Rock ‘n Play Soother.

«Le Rock 'n Play Soother est un produit similaire vendu au Canada, a précisé Fisher-Price. Toutefois, conformément à la réglementation canadienne, ce produit ne doit pas être utilisé pour dormir sans surveillance, conformément à ses instructions.»

Le rappel annoncé vendredi ne concerne que le Rock’n Play Sleeper vendu aux États-Unis.