/finance/business
Navigation

Une première école hôtelière pour la Montérégie a été inaugurée vendredi à Longueuil

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – Le premier établissement d’enseignement de la Montérégie entièrement dédié au secteur de l’hôtellerie et à l’alimentation a été inauguré vendredi.

L’École hôtelière de la Montérégie, qui accueille déjà des élèves depuis la fin janvier, est située sur le chemin de la Savane, près du marché public de Longueuil et de l’aéroport de Saint-Hubert.

Elle offre de la formation professionnelle en boucherie, boulangerie, cuisine, pâtisserie, service de la restauration, sommellerie et en lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation.

Outre des installations spacieuses à la fine pointe des avancées technologiques, l’école comprend un restaurant et un comptoir de vente.

«Jusqu’en décembre 2018, c’est au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau que se donnaient les programmes en alimentation de la CSMV [Commission scolaire Marie-Victorin], a indiqué la commission scolaire, vendredi. Ces locaux étant devenus insuffisants pour le nombre d’élèves inscrits, la construction d’une nouvelle école exclusive aux métiers de l’alimentation, moderne, fonctionnelle et facilement accessible s’imposait pour desservir la population de toute la Montérégie.»