/sports/soccer
Navigation

Atlanta, champion MLS en titre, gagne enfin

Ezequiel Barco
Photo d'archives, AFP Ezequiel Barco

Coup d'oeil sur cet article

Atlanta a attendu son cinquième match de la saison 2019 du Championnat nord-américain de football (MLS) pour décrocher sa première victoire: le champion MLS en titre s’est imposé 2 à 0 à New England, samedi.

Après deux nuls à domicile et deux défaites à l’extérieur, Atlanta a décroché son premier succès grâce à un doublé de l’Argentin Ezequiel Barco.

Le milieu offensif avait pourtant débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, mais il est entré en jeu dès la 15e minute après la sortie sur blessure de son compatriote Eric Remedi, touché à la tête à la suite d’un choc avec un adversaire.

Barco a ouvert la marque à la 29e minute à la suite d’un débordement et d’un centre en retrait d’un autre Argentin Hector Villalba.

Il a doublé la mise en début de seconde période (49e) d’une superbe frappe de 25 mètres.

Avec deux buts, Barco se rapproche de son total de la saison 2018 (3 buts).

Cette victoire, la première de Frank de Boer qui a succédé à Gerardo Martino cet été à la tête d’Atlanta, a permis au champion de se replacer à la 9e place de la conférence Est (5 pts).

Atlanta devance les deux franchises de New York qui ont également mal débuté la saison 2019 et qui n’ont toujours pas gagné.

New York City FC (10e, 5 pts) a dû se contenter du nul (3-3) à Minnesota après avoir mené 2-1 après 18 minutes de jeu.

Les New York Red Bulls sont 11e avec 4 points, avant d’affronter Kansas City dimanche.