/sports/others
Navigation

NBA: les Raptors amorcent les séries avec une défaite

NBA: les Raptors amorcent les séries avec une défaite
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Deuxièmes favoris dans l’Association de l’Est, les Raptors ont été surpris par le Magic d’Orlando à leur premier match des séries éliminatoires de la NBA, samedi, à Toronto. C’est un tir de trois points réussi par D.J. Augustin avec quatre secondes à faire au quatrième quart qui a permis aux visiteurs de l’emporter 104 à 101.

Augustin a d’ailleurs été le meneur chez le Magic avec une production de 25 points. Il a également réussi deux rebonds, six mentions d’assistance ainsi que quatre de ses cinq tirs de trois points.

NBA: les Raptors amorcent les séries avec une défaite
Photo AFP

Chez les Raptors, Kawhi Leonard a aussi récolté 25 points. Le joueur-vedette des Torontois a toutefois échoué dans sa tentative d’égaler le pointage dans les trois dernières secondes de jeu en ratant son lancer de la ligne de trois points. 

Dominants en début de match, les Raptors ont connu un deuxième quart difficile. En effet, le Magic a dominé l’engagement 32 à 19 pour retraiter au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 57 à 49. L’équipe locale s’est ressaisie en deuxième demie, mais n’en a pas fait suffisamment pour neutraliser l’adversaire. 

NBA: les Raptors amorcent les séries avec une défaite
AFP

Pour la première fois dans un duel éliminatoire de la NBA, deux Montréalais s’affrontaient dans cette rencontre. Du côté du Magic, Khem Birch a obtenu six points, sept rebonds et une mention d’assistance en près de 15 minutes de jeu. De son côté, Chris Boucher n’a pas été utilisé par les Raptors. 

Le deuxième match entre les deux formations aura lieu mardi soir à Toronto.