/news/currentevents
Navigation

Un homme « dangereux » pour agression à l'aide d'un pot à fleurs à Québec retrouvé

Un homme « dangereux » pour agression à l'aide d'un pot à fleurs à Québec retrouvé
Photo Agence QMI, Guy Martel

Coup d'oeil sur cet article

Un homme « dangereux » de 27 ans a été activement recherché puis arrêté par les policiers, dimanche, à Québec, après qu’il eut présumément blessé un individu avec un pot à fleurs à Place de la Cité.

Mickael Jamie Anglehart aurait blessé un homme de 38 ans dans la halte-bouffe du centre commercial vers 10 h. Il se serait emparé d’un pot à fleurs en plastique pour le lancer par-dessus la barrière de verre du premier étage.

L’homme arrêté, Mickael Jamie Anglehart.
Photo courtoisie
L’homme arrêté, Mickael Jamie Anglehart.

Le projectile a atteint un homme de 38 ans qui se trouvait dans la halte-bouffe. L’individu présentait des « blessures apparentes » au bras, selon David Poitras.

Centre hospitalier

Anglehart a été amené au centre hospitalier « afin d’y recevoir les soins appropriés », selon le porte-parole de la police, David Poitras. Il devrait être rencontré par les enquêteurs ultérieurement.

« Les blessures auraient pu être beaucoup plus importantes si le pot avait atteint l’homme à la tête », indique M. Poitras.

Anglehart avait pris la fuite avant que les policiers n’arrivent sur les lieux. Il était recherché pour des voies de faits armés.

Le suspect est connu des milieux policiers, alors que son dossier judiciaire ne fait que s’épaissir depuis son passage à l’âge adulte. Des condamnations pour vol, voies de fait et défaut de se conformer à une ordonnance de la cour figurent notamment à sa feuille de route.