/entertainment/tv
Navigation

La Voix domine le dimanche soir

Deuxième pire score de la saison pour TLMEP

Bloc télé télévision
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

La Voix a encore une fois dominé les cotes d’écoute dimanche soir. Malgré une baisse de 200 000 téléspectateurs par rapport au week-end précédent, le concours de chant de TVA a rallié 1 678 000 personnes de 19 h à 21 h 35 avec son premier direct de l’année. Ces résultats placent l’émission loin devant Tout le monde en parle, dont l’auditoire a chuté à 715 000 fidèles, selon les données préliminaires de Numéris. Il s’agit du deuxième pire score du rendez-vous dominical de Radio-Canada depuis septembre.

Les performances de Vlog (693 000 à 18 h 30) et La vraie nature (747 000 à 21 h 35) ont permis à TVA de remporter chaque case horaire.

Record pour Game of Thrones

La première de Game of Thrones n’est sûrement pas étrangère aux fléchissements d’auditoire enregistrés par La Voix et Tout le monde en parle. Aux États-Unis, la huitième – et ultime – saison du drame de HBO s’est ouverte devant 17,4 millions de téléspectateurs, un nombre qui inclut l’écoute à partir des plateformes numériques, précise le diffuseur. Il s’agit d’un record pour Game of Thrones, qui avait atteint la marque de 16,9 millions d’Américains en août 2017.

À Montréal, plusieurs établissements qui diffusaient ce premier épisode affichaient complet, ayant été pris d’assaut par des hordes de fans de Jon Snow et compagnie.

Les séries éliminatoires de hockey peuvent également avoir joué un rôle. Présenté à 19 h à TVA Sports, l’affrontement entre Tampa Bay et Columbus a récolté les faveurs de 288 000 amateurs.