/world/europe
Navigation

Nombreuses réactions à la suite de l'incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Coup d'oeil sur cet article

De nombreux politiciens ont réagi à la suite du terrible incendie qui ravage actuellement la cathédrale Notre-Dame de Paris.  

• À lire aussi: [VIDÉO] Notre-Dame de Paris ravagée par un violent incendie  

Voici ce qu'ils ont écrit par l'entremise de leurs réseaux sociaux :      

Emmanuel Macron  

«Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous.»  

Angela Merkel  

«Ces horribles images de Notre-Dame en feu font mal. Notre-Dame est un symbole de la France et de notre culture européenne. Nous sommes avec nos pensées avec les amis français.»  

Donald Trump  

«C’est si terrible d’assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d’eau pour l’éteindre. Il faut agir vite.»  

François Legault  

«Les terribles images qui nous proviennent de Paris me touchent profondément. Notre-Dame de Paris est un joyau! J’ai une pensée pour les Parisiens aujourd’hui et pour les pompiers qui combattent les flammes.»  

Valérie Plante  

«Quelles images tristes et foudroyantes. Je suis peinée de voir les flammes qui ravagent un tel joyau du patrimoine mondial. De tout coeur avec les Parisien.nes et les français.es.»  

Theresa May 

«Mes pensées sont ce soir avec la population française et avec les services d’urgence qui combattent le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame.» 

Sadiq Khan, maire de Londres  

«Scènes déchirantes de la cathédrale Notre-Dame en flammes. Londres est dans la tristesse avec Paris aujourd’hui, et dans l’amitié toujours. #NotreDame.» 

Line Beauchamp, déléguée du Québec à Paris

«Je pense que tous les Parisiens, tous les Français et beaucoup ailleurs à travers cette planète, on est comme frappés au cœur. C’est une cathédrale qui avait traversé les temps, qui était devenue une icône. Je vous avoue que c’est une soirée très difficile.»