/sports/hockey
Navigation

Warren Foegele et Dougie Hamilton propulsent les Hurricanes

Coup d'oeil sur cet article

Warren Foegele et Dougie Hamilton ont chacun inscrit deux buts, et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Capitals de Washington 5 à 0, lundi soir, à Raleigh.

La performance des deux athlètes a permis aux «Canes» de réduire l’écart à 2 à 1 dans cette série de premier tour de la Ligue nationale de hockey.

Bien positionné dans l’enclave, Foegele a amorcé sa productive soirée de boulot en déviant un tir de la pointe de Justin Faulk derrière le gardien Braden Holtby, lors de la première période.

Dans l’engagement suivant, l’Ontarien a profité d’une belle pièce de jeu de Sebastian Aho pour doubler l’avance des siens. La jeune sensation finlandaise a pris tout son temps avant de remettre la rondelle à Foegele, qui n’a eu qu’à tirer dans une cage complètement ouverte.

Avant la fin de la période médiane, Dougie Hamilton a ensuite ajouté son grain de sel grâce à un avantage numérique. L’arrière de 25 ans a décoché un tir de la pointe, qui a trompé la vigilance de Holtby. Hamilton a appliqué un copier-coller pour sa seconde réussite, au dernier tiers.

Brock McGinn a aussi touché le fond du filet, tandis que le gardien Petr Mrazek a signé le quatrième blanchissage de sa carrière en série. Le gardien tchèque a repoussé 17 rondelles.

De l’autre côté de la patinoire, Holtby a fait face à 45 lancers.

Ovechkin le boxeur

Cette joute a été marquée par le premier combat d’Alex Ovechkin en séries éliminatoires. Le capitaine des Capitals a jeté les gants contre Andrei Svechnokiov et il l’a couché avec une solide droite. Le représentant des «Canes» est resté étendu sur la patinoire et il a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour se relever. Le jeune homme de 19 ans n’est pas revenu sur la patinoire par la suite.

Les Hurricanes ont également perdu les services de l’attaquant Michael Ferland, lors du premier vingt, en raison d’une blessure au haut du corps.

Le quatrième affrontement de cette série sera disputé jeudi soir, au PNC Arena.