/entertainment/music
Navigation

Hubert Lenoir s’excuse pour son message controversé sur Notre-Dame de Paris

Un message concernant Notre-Dame de Paris n’a pas passé

Hubert Lenoir s’excuse pour son message controversé sur Notre-Dame de Paris
Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Coup d'oeil sur cet article

Hubert Lenoir a dû présenter ses excuses, lundi soir, quelques heures après avoir publié sur Facebook un message controversé relativement à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Dans ce texte, qui a été effacé peu de temps après avoir été dénoncé par des internautes courroucés, la vedette québécoise a dit qu’elle comprenait la cathédrale «d’avoir voulu se crisser en feu» parce que «c’est beaucoup de responsabilité d’exister».

Promotion

Tout en se disant triste de voir le symbole parisien être la proie des flammes, Lenoir a poursuivi son message en faisant la promotion de ses concerts prévus en Europe au cours des prochains jours, dont celui de ce soir qui affiche complet à La Maroquinerie de Paris.

Encore là, de nombreuses personnes ont reproché au créateur du succès Fille de personne II de se servir du drame pour se faire de la publicité.

«Je t’aime, mais je m’en fous de tes soldes, Notre-Dame brûle», lui a notamment balancé un de ses fans.

Le message semble avoir été saisi puisque le chanteur a rapidement fait acte de contrition dans une story de son compte Instagram.

«Désolé»

«J’ai beaucoup de peine pour de vrai. C’était vraiment mon bâtiment préféré à Paris. Combien de fois j’ai fait des détours juste pour passer devant», a-t-il écrit.

Il a ajouté qu’il a refusé de suivre ses musiciens, partis voir l’incendie, parce qu’il avait le cœur brisé.

«Désolé, j’ai jamais voulu blesser personne», a conclu Lenoir.