/world/europe
Navigation

Incendie de Notre-Dame de Paris: «Ça m'a comme déchiré le cœur» – Luc Plamondon

Incendie de Notre-Dame de Paris: «Ça m'a comme déchiré le cœur» – Luc Plamondon
Simon Clark/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Luc Plamondon est profondément attristé par l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi. Le célèbre parolier a été bouleversé par l'accident survenu dans ce lieu qui lui a inspiré sa célèbre comédie musicale présentée pour la première fois dans la Ville Lumière en 1998.

• À lire aussi: Nous rebâtirons la cathédrale «d'ici cinq années»

• À lire aussi: Les artistes de Notre-Dame de Paris ébranlés

«Ça m'a comme déchiré le cœur, vraiment. C'est inimaginable, a confié Luc Plamondon sur les ondes de la radio française RTL mardi. J'ai vécu avec cette cathédrale depuis 20 ans. Elle ne nous lâche pas. On se promène avec la cathédrale partout dans le monde depuis 20 ans et ça continue.»

Maîtrisé depuis mardi matin, le feu a fait des dommages considérables à ce joyau de l'architecture parisienne. Malgré tout, le président français Emmanuel Macron a promis de rebâtir la cathédrale. Il souhaite que les travaux soient menés à terme au maximum dans cinq ans.

Créé à partir des paroles de Luc Plamondon et des arrangements de Richard Cocciante, le spectacle «Notre-Dame de Paris» a été joué un peu partout à travers le monde et dans différentes langues. Le 5 janvier dernier a eu lieu sa 5000e représentation.