/news/consumer
Navigation

Le plus gros concessionnaire Nissan au pays à Québec

Le plus gros concessionnaire Nissan au pays à Québec
Photo fournie par Nissan

Coup d'oeil sur cet article

 L’édifice qui abritait le centre de cueillette IKEA sur l’avenue Watt n’aura pas été vacant bien longtemps. Le plus imposant concessionnaire Nissan au pays y ouvrira ses portes en octobre, a appris Le Journal.  

Les travaux pour aménager le bâtiment aux couleurs de l’enseigne automobile débuteront en juin.  

La facture devrait dépasser les 16 millions $. C’est le concessionnaire Nissan situé sur la rue John-Molson qui y déménagera ses pénates.  

«Nous triplerons notre superficie. Nous passons de 20 000 à 63 000 pieds carrés et nous allons avoir un terrain de 350 000 pieds carrés. La construction que nous avions était pour réaliser 350 ventes annuellement. Cette année, on va vendre 2000 véhicules neufs et usagés à Sainte-Foy», indique le patron, Luc Beaudoin.  

«Cela va être le plus grand concessionnaire Nissan au Canada et l’un des plus gros en Amérique du Nord et à travers le monde», poursuit celui qui est associé dans l’aventure avec Prime Roberge.  

Pour information, le duo est aussi propriétaire de Beauport Nissan, qui devrait également subir une cure de jouvence d’environ 5 millions $ en octobre 2021.  

Pour les prochaines semaines, la direction prévoit continuer de vendre des véhicules à ses installations sur la rue John-Molson, mais elle souhaite aussi installer une roulotte sur son nouveau site, voisin du Costco, pour recevoir ses premiers clients.  

Création de 40 emplois  

Au total, l’endroit pourra héberger 800 voitures, dont 36 dans la nouvelle salle d’exposition. L’investissement devrait permettre la création de 40 emplois.  

«Cela fait au moins cinq ans que je rêve de déplacer Ste-Foy Nissan dans cet immense local», précise M. Beaudoin.​ Mentionnons que l’édifice d’un total de 80 000 pieds carrés hébergera aussi un autre commerce.  

4000 véhicules  

Selon l’homme d’affaires, l’entreprise devrait compter une centaine de travailleurs d’ici 2021.  

 L’an dernier, le chiffre d’affaires combiné des deux succursales a franchi le cap des 100 millions $. L’objectif est d’atteindre 4000 ventes en 2019.  

Par année, c’est entre 45 000 et 50 000 transactions pour des véhicules neufs qui sont enregistrées à Québec, et environ 80 000 voitures usagées changent de propriétaires.