/world/usa
Navigation

Notre-Dame: Trump a adressé ses «condoléances» à Macron

Notre-Dame: Trump a adressé ses «condoléances» à Macron
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le président américain Donald Trump a adressé mardi ses « condoléances » à son homologue français Emmanuel Macron après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, selon un communiqué de la Maison Blanche. 

« Les États-Unis se tiennent aux côtés des citoyens français, de la ville de Paris et des millions de visiteurs du monde entier qui ont cherché du réconfort dans cet édifice emblématique », a affirmé la porte-parole de l’exécutif américain, Sarah Sanders, dans ce communiqué. « Notre-Dame continuera d’être un symbole de la France, y compris de sa liberté de religion et de sa démocratie ». 

« La France est le plus ancien allié des États-Unis, et nous nous souvenons avec reconnaissance que les cloches de Notre-Dame ont sonné le 12 septembre 2001 après les attentats tragiques du 11-Septembre sur le sol américain », a poursuivi la porte-parole. 

« Ces cloches sonneront de nouveau. Nous nous tenons aux côtés de la France aujourd’hui et proposons notre aide pour la réhabilitation de ce symbole irremplaçable de la civilisation occidentale. Vive la France! », a-t-elle conclu.