/sacchips/mishmash
Navigation

Un homme se sert d’un iguane comme projectile pour attaquer le gérant d’un restaurant

Coup d'oeil sur cet article

Un pauvre iguane est devenu bien malgré lui l’arme d’un crime en Ohio, alors qu’un homme a été arrêté, ce mardi, pour s’être servi du reptile comme projectile pour attaquer le gérant d’un restaurant.  

Dans une scène qu’on imagine plutôt surréelle, l’individu de 49 ans serait arrivé un peu avant midi au Perkins Restaurant, situé à Painesville en Ohio, avant de rapidement sortir un iguane de sous son chandail.  

Il aurait alors agrippé l’animal par la queue pour le faire tourner au-dessus de sa tête et le lancer en direction du gérant de l’établissement, rapporte Fox News.  

Abandonnant son projectile à écailles sur place, le suspect aurait à ce moment pris la fuite, avant d’être rattrapé par la police locale quelques mètres plus loin.  

Renommé Copper par les autorités, l’iguane aux couleurs vives a été pour sa part recueilli par les officiers qui l’ont par la suite cédé à un organisme du coin, la Lake County Humane Society, chargé de le faire examiner par un vétérinaire.  

Quant au présumé agresseur, celui-ci a été accusé de cruauté envers un animal, de conduite désordonnée et d’avoir résisté à son arrestation.