/finance
Navigation

5 budgets familiaux qui faciliteront la vie aux parents

5 budgets familiaux qui faciliteront la vie aux parents
photo jessica rockowitz sur unsplash

Coup d'oeil sur cet article

En collaboration avec:

 

Être parent comporte son lot de petits défis quotidiens. Entre les lunchs à préparer, les factures à payer et les rendez-vous à ne pas manquer, il est facile de perdre la tête!

Pourtant, il suffit souvent d’un peu d’organisation pour que tout roule (presque) comme sur des roulettes.

Investissez dans la tranquillité d’esprit de votre famille en ayant une bonne planification budgétaire.

Plusieurs outils existent pour vous aider à établir et à respecter votre budget. Nous vous suggérons Quicken, You Need A Budget et la calculatrice budgétaire du gouvernement du Canada.

Au Fonds de solidarité FTQ, on soutient les épargnants non seulement en rendant l'épargne-retraite plus accessible grâce au REER+, mais aussi en aidant les Québécois à y voir plus clair quand on parle d'argent. Pour des trucs et astuces pour mieux comprendre vos finances, rendez-vous sur le site du Fonds de solidarité FTQ.

Sources :

Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus sur le site Web fondsftq.com, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. Les crédits d’impôt accordés aux actionnaires du Fonds de solidarité FTQ sont de 15% au Québec et de 15% au fédéral. Ils sont limités à 1500$ par année fiscale, ce qui correspond à l’achat d’actions du Fonds de solidarité FTQ d’un montant de 5000$.