/news/currentevents
Navigation

[EN IMAGES] Inondations: les riverains appelés à évacuer à Rigaud

Coup d'oeil sur cet article

Les riverains de la rivière des Outaouais à Rigaud, en Montérégie, sont appelés à quitter leur résidence s’ils le peuvent.  

• À lire aussi - [PHOTOS] Son restaurant est une «perte totale»  

• À lire aussi - Montréal se prépare à une inondation dans les prochains jours  

• À lire aussi - Inondations : état d'urgence à Laval   

Selon les autorités, la situation pourrait dégénérer rapidement avec la pluie annoncée dans les prochaines heures et les prochains jours.      

Joël Lemay / Agence QMI

Les niveaux d’eau de 2017 pourraient même être dépassés.      

«Ça va arriver tellement vite que les gens ne pourront pas réagir une fois que l’eau aura monté. Il ne faut pas prendre la situation à la légère. Quand nous allons dire qu’il faut évacuer, c’est que nous aurons de l’information qui confirme qu’il faut partir», a fait savoir le maire de la ville, Hans Gruenwald.      

Joël Lemay / Agence QMI

«Bientôt plusieurs secteurs ne pourront plus être desservis par notre équipe de sécurité incendie, nous ne pourrons alors garantir la sécurité des citoyens», a-t-il ajouté.      

Joël Lemay / Agence QMI

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a elle aussi invité la population à ne pas prendre la situation à la légère.   

«Déjà plusieurs endroits au Québec où la situation est sous surveillance aiguë. Il y a déjà des endroits qui sont en inondation mineure. Avec les prévisions météo d’aujourd’hui et de demain, nous sommes tous en état d’alerte», a-t-elle dit en point de presse.    

Joël Lemay / Agence QMI

«Ne prenez aucun risque inutile. Collaborez avec les autorités. Si on vous demande de quitter votre résidence, si on vous demande de prendre des mesures préventives, je vous demande de collaborer avec les autorités.»      

Joël Lemay / Agence QMI

Des sacs de sable sont disponibles pour les résidents de Rigaud. La municipalité ne fait pas de distribution pour le moment pour inciter la population à aller les chercher ou à ne pas rester chez elle.