/sports/opinion/columnists
Navigation

Lemieux: inquiétant

Coup d'oeil sur cet article

David Lemieux ne pourra se battre contre John Ryder à Las Vegas le 4 mai. Ayoye ! C’est un coup terrible pour Lemieux et pour Camille Estephan, qui voit son boxeur vedette rater les rendez-vous de New York et de Las Vegas coup sur coup.

Estephan reste stoïque en apparence : « C’est la boxe, il y a des risques », dit-il avec calme. Mais il voit des mois de dures négociations et de labeur s’envoler. Même chose pour Lemieux, qui progressait particulièrement bien à 168 livres. Il était fort comme un bœuf.

Je suis inquiet pour Lemieux. Il pourrait se retrouver avec une étiquette « pas fiable » étampée dans le front auprès des financiers qui assurent la promotion des grands galas sur la scène internationale. En même temps, on ne peut pas blâmer un boxeur qui se blesse à l’entraînement.

11 adversaires pour Butler

Pendant ce temps, Bob Bennett, directeur de la commission athlétique du Nevada, vient de refuser un huitième adversaire pour Steven Butler : Vitali Kopilenko, un solide Ukrainien avec une fiche de 28-1. On trouve que Butler est trop fort pour lui. Trois autres se sont désistés pour diverses raisons.

Hier en soirée, Estephan tentait de trouver un 12e boxeur qui serait approuvé par la commission.

Stay tuned...