/sports/baseball
Navigation

Blue Jays de Toronto: Vladimir Guerrero fils bientôt rappelé?

Blue Jays de Toronto: Vladimir Guerrero fils bientôt rappelé?
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Vladimir Guerrero fils pourrait faire ses débuts dans le baseball majeur au cours de la prochaine semaine avec les Blue Jays de Toronto.

Le gérant des Jays Charlie Montoyo a lui-même parlé de cette possibilité ces derniers jours, précisant toutefois que l’arrivée de Vlad Jr. avec la formation torontoise ne se ferait pas pendant le présent séjour de l’équipe, à Oakland, qui se poursuit jusqu’à dimanche.

Ayant rencontré les médias vendredi après-midi à Buffalo, où il évolue avec les Bisons au niveau AAA, le fils de l’ancienne vedette des Expos de Montréal n’a pu éclaircir la situation.

«Je ne suis pas frustré, mais je n’ai pas de contrôle sur la situation, a-t-il dit, selon des propos rapportés par le site du baseball majeur. Je vais continuer à me donner à 100 % et quand je serai rappelé, je serai reconnaissant.»

Remis d’une blessure à un muscle de l’abdomen subie durant le camp d’entraînement, Guerrero fils croit toutefois être en mesure d’aider les Jays.

«Vous pouvez le voir, c’est évident que je suis prêt, a-t-il indiqué. [...] J’ai attendu un appel des majeures toute ma vie.»

Avant ou sans Vlad Junior, les Jays seront à Toronto, mardi et mercredi, pour y affronter les Giants de San Francisco. Trois autres matchs sont ensuite prévus à domicile, de vendredi à dimanche, contre les Athletics d’Oakland.