/opinion/columnists
Navigation

On est dedans

Coup d'oeil sur cet article

Le p’tit boutte laid. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont ces 3 ou 4 semaines plates et à cheval sur les mois d’avril et mai, où il se passe tristement zéro comme dans toilette. Tout n’est pas beau, rien n’est encore installé, et on ne sait plus si on peut ou pas. Il y a encore des taches de neige et la verdure attend. Trop froid pour penser BBQ, vélo et jardin, mais les lièvres ne sont plus blancs. Les ours ont fini d’hiberner à Montréal, mais à Rouyn et Chibougamau, il y a encore des pelles sur les perrons, des foulards sur les faces. On a un grand pays dans une province où même les intellectuels réfléchissent sur 4 roues motrices. Il faut être bâti en fer forgé et bois franc parce qu’ici on se bat pour une croix, un foulard, le théâtre, une langue et on attend l’éclosion des festivals.

Pour l’instant, rien. Même plus de District 31.

C’est pour ça que la panne des séries est si douloureuse.

ARMAND ET CHOCOLAT

Aujourd’hui, pour une foule de gens, c’est Vendredi saint. Pour d’autres, c’est vendredi. Et j’ai envie de vous souhaiter Joyeuses Pâques même si votre Dieu s’appelle Armand. Ce sera un autre dimanche en chocolat, et si vous voulez vivre une expérience extraordinaire essayez de bouffer une Cherry Blossom d’un seul coup. Vous passerez deux à trois minutes inoubliables, mais vous serez encore dans le p’tit boutte laid.

Ne lâchez surtout pas la patate.

PETIT GUIDOU

Selon Jean-François Lisée, sacrer est un bon outil de communication. Par exemple, comme dans : « On a pris une ostie de débarque ! »

Dépêchez-vous si vous voulez aller à l’Hôtel de Glace. Y reste une chambre.

Qu’est-ce qui sera reconstruit en premier ? Notre-Dame de Paris, l’échangeur Turcot ou le Canadien ?

Je devais parler à David Lemieux hier matin, mais... il a annulé.

Routes à éviter pour le week-end : toutes.

À DEMAIN

Quand il n’y aura plus de crucifix à l’Assemblée nationale, est-ce qu’on va crucifier Jésus directement sur le mur le Vendredi saint ? Ça va faire des trous, non ?