/sports/baseball
Navigation

Aaron Judge se blesse dans une victoire émotive des Yankees

Aaron Judge se blesse dans une victoire émotive des Yankees
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Yankees ont disputé un match fertile en émotions, samedi à New York, qu’ils ont gagné par le pointage de 9 à 2 face aux Royals de Kansas City.

Le gérant des Yankees Aaron Boone a été expulsé en troisième manche quand un spectateur du Yankee Stadium a nui au travail du voltigeur Alex Gordon, ce qui a privé le jeune Gleyber Torres d’un circuit de trois points. Les arbitres ont appelé une interférence, ce qui a fait sortir Boone de ses gonds.

L’expulsion de Boone semble toutefois avoir fouetté la formation new-yorkaise qui a frappé deux circuits consécutifs, en quatrième manche. Après une longue balle de trois points du voltigeur Mike Tauchman, DJ LeMahieu a suivi avec une claque en solo.

Aaron Judge et Clint Frazier avaient chacun expédié la balle de l’autre côté de la clôture plus tôt dans cette partie.

Même s’ils menaient déjà 6 à 0 après quatre manches, les Yankees n’étaient pas au bout de leurs peines. Enchaînant avec un simple en fin de sixième manche, Judge a immédiatement quitté la rencontre avec une blessure à un muscle de l’abdomen. Le numéro 99 des Yankees a d’ailleurs été transporté dans un hôpital new-yorkais pour passer un test d’imagerie par résonance magnétique.

Au monticule, le lanceur japonais Masahiro Tanaka (2-1) a été solide, cédant un seul point en sept manches de travail. Le releveur Jonathan Holder a complété la besogne.

Le partant des Royals Heath Fillmyer (0-1) a été moins efficace, allouant six points en quatre manches. Il a notamment permis sept coups sûrs, dont quatre circuits.

Avenir incertain pour Gio Gonzalez

À l’extérieur du terrain, le lanceur Gio Gonzalez aurait l’intention de se libérer de son présent contrat avec les Yankees. C’est du moins ce qu’a rapporté le site web du baseball majeur, samedi.

Gonzalez, qui a effectué trois départs au niveau AAA depuis le début de la saison, avait conclu une entente des ligues mineures avec l’organisation des Yankees, en mars. Il espérait toutefois convaincre les Bombardiers du Bronx de le rappeler en début de saison. Les Yankees ont maintenant 48 heures pour décider s’ils accordent une promotion au vétéran ou s’ils lui accordent sa libération.

En attendant la suite des choses, les Yankees devraient bientôt compter sur le retour au jeu de Gary Sanchez, lui qui doit compléter sa réhabilitation lundi.

Après leur victoire de samedi, les Yankees présentent maintenant un dossier de 10-10. Ils affronteront à nouveau les Royals, au Yankee Stadium, ce dimanche après-midi.