/sports/golf
Navigation

Championnat Lotte: Brooke M. Henderson triomphe à nouveau

Championnat Lotte: Brooke M. Henderson triomphe à nouveau
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne, Brooke M. Henderson, a défendu avec succès son titre au Championnat Lotte, en terminant le tournoi avec un cumulatif de 272 (-16), samedi, à Hawaï.

L’Ontarienne de 21 ans a ainsi égalé la marque établie par Sandra Post, Mike Weir et George Knudson, qui sont les Canadiens les plus décorés de l’histoire sur les circuits de la PGA et de la LPGA.

Il s’agit d’une première victoire cette année sur le circuit de la LPGA pour Henderson. Douzième au classement mondial, la jeune Canadienne cumule déjà huit titres depuis le début de sa carrière chez les professionnelles.

Henderson a livré une solide performance lors de la quatrième ronde, qu’elle a conclue avec un pointage de 70 (-2). Après avoir entrepris le parcours avec un boguey, elle a été quasi parfaite, enregistrant notamment trois oiselets.

Elle a terminé le tournoi avec une avance de quatre coups sur la Sud-Coréenne, Eun-Hee Ji, qui s’est classée deuxième.

Comeneuse après trois rondes, l’Américaine Nelly Korda a connu une journée difficile, commettant notamment deux bogueys et deux doubles bogueys. Elle a néanmoins réussi trois oiselets pour conclure le parcours avec une marque de 77 (+5). Au final, Korda a terminé huitième, avec sept coups de retard sur la tête.

Dustin Johnson en tête à la Classique Heritage

Au terme de la troisième ronde de la Classique Heritage RBC, l’Américain, Dustin Johnson, a pris la tête grâce à une performance de 68 (-3), samedi, à Hilton Head en Caroline du Sud.

Le cinquième joueur au monde a réussi six oiselets et a commis trois bogueys, dont deux consécutifs aux 16e et 17e fanions.

Johnson a dorénavant un cumulatif de 203 (-10), ce qui lui confère une avance d’un coup sur un trio de golfeurs composés d’Ian Poulter, Rory Sabbatini et Shane Lowry.

Le dernier de cette liste trônait au sommet après 36 trous, mais une contre-performance de 71 (N) lui a fait perdre un rang.

Du côté des Canadiens, Nick Taylor a obtenu sa meilleure ronde de la semaine. Le golfeur natif du Manitoba a remis une carte de 68 (-3), ce qui lui a permis de faire un bond de 26 places au classement général. Il partage maintenant le 34e échelon avec sept adversaires.

Pour leur part, Mackenzie Hughes, Adam Hadwin et Ben Silverman ont respectivement joué 72 (+1), 74 (+3) et 76 (+5).