/news/currentevents
Navigation

Inondations à Rigaud: «c’est catastrophique»

Coup d'oeil sur cet article

RIGAUD | À Rigaud, en Montérégie, le pire des scénarios se concrétise. Une accélération très rapide des débits d’eau est attendue samedi alors que la pluie tombe depuis déjà plusieurs heures.

• À lire aussi: Une femme perd la vie dans un affaissement de la route

• À lire aussi: Il achète une barrière de 43 000 $ pour protéger sa maison des inondations

• À lire aussi: Pluie printanière: l’est de la province toujours en état d’alerte

Durement éprouvés en 2017, les résidents espèrent désormais que les sacs de sable et les digues feront le travail pour protéger leur maison contre l’eau. 

«C’est catastrophique»

Un résident de Rigaud rencontré par un journaliste de TVA Nouvelles a de la difficulté à croire ce qu’il voit et affirme que l’eau monte beaucoup plus vite qu’en 2017, lors des importantes inondations printanières. 

«Je me suis levé cette nuit et je ne le croyais pas, la progression est très rapide [...] ça monte très, très rapidement», a-t-il lancé. 

«[Vendredi], je ne le croyais pas que c’était pour monter si rapidement, je m’attendais à lundi ou mardi et on est samedi matin, c’est très, très rapide», a ajouté le riverain. 

«C’est catastrophique, deux fois en deux ans, je ne le crois pas.»

Une route s’affaisse

La route 325 a été fermée après s’être affaissée en raison du ruissellement de montagne. 

 

 

«Préparez-vous parce qu’on s’enligne exactement comme en 2017 et même, selon le ministère de la Sécurité publique, un petit peu plus», a dit Daniel Boyer, directeur du Service sécurité incendie de Rigaud.