/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays lessivent les Athletics

Les Blue Jays lessivent les Athletics
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays de Toronto se sont assurés de sortir vainqueurs de leur série de trois matchs contre les Athletics en remportant le deuxième affrontement par un impressionnant pointage de 10 à 1, samedi, à Oakland.

C’est le joueur de premier but Rowdy Tellez qui a été le plus productif offensivement. Ce dernier a claqué un circuit de trois points lors de la quatrième manche. Il s’agissait de sa quatrième longue balle de la saison.

Brandon Drury et Justin Smoak ont également été en mesure de sortir la balle à l’extérieur des limites du terrain pour les vainqueurs. En plus de son circuit, Drury a aussi poussé Tellez à la plaque grâce à un double en cinquième.

L’unique point des Athletics a été produit par un ballon-sacrifice de Mark Canha lors du dernier engagement.

Les Jays perdent leur partant

L’artilleur partant pour cette joute chez les Jays, Matt Shoemaker (3-0) a quitté la rencontre en troisième manche à la suite d’une blessure.

Tentant de prendre un adversaire en souricière entre le premier et le deuxième coussin, l’athlète de 32 ans s’est fait mal au genou gauche en retirant le coureur. Il est resté de longues minutes au sol, avant de recevoir de l’aide pour quitter le terrain. L’organisation torontoise a ensuite indiqué que le genou de son lanceur serait évalué, afin de connaître la gravité de la blessure.

Shoemaker avait raté cinq mois d’activités en 2018 en raison d’une blessure à l’avant-bras droit.

En trois manches de boulot, il a permis trois coups sûrs et aucun point. La victoire a cependant été portée à la fiche de Sam Gaviglio (2-0), qui n’a absolument rien donné aux frappeurs adverses en quatre manches passées sur la butte. Il a également retiré cinq cogneurs sur des prises.

Du côté des favoris de la foule, l’artilleur Mike Fiers (2-2) a encaissé la défaite. Ce dernier a permis six points sur neuf coups sûrs en trois manches et un tiers de boulot.

Les Athletics tenteront de sauver leur honneur, dimanche, lors du troisième et dernier affrontement de cette série.