/news/politics
Navigation

Un candidat vert de l’Île-du-Prince-Édouard meurt à quatre jours du scrutin

Un candidat vert de l’Île-du-Prince-Édouard meurt à quatre jours du scrutin
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Josh Underhay, un candidat se présentant pour le Parti vert de l’Île-du-Prince-Édouard, favori des sondages, est mort dans un accident de canot, vendredi, à trois jours du scrutin.  

L’homme de 40 ans est mort avec son fils dans un «accident tragique» survenu sur la rivière Hillsborough, a confirmé son parti samedi matin.  

«Josh est un cher ami et un collègue depuis de nombreuses années, en tant que bénévole, musicien, défenseur passionné du cyclisme et partisan du Parti vert. Il a touché la vie de tous ceux qui le connaissaient, y compris les étudiants à qui il a enseigné», a déclaré dans un communiqué le chef du Parti vert, Peter Bevan-Baker.  

Les détails de cet accident n'ont pas été dévoilés.  

Josh Underhay était professeur à l’école secondaire Birchwood de Charlottetown et se présentait dans la circonscription de Charlottetown – Hillsborough Park.  

Les quatre partis politiques en lice avaient annoncé sur les réseaux sociaux dès vendredi soir suspendre leur campagne samedi «en raison de circonstances inattendues».  

Dans son communiqué, Peter Bevan-Baker a ajouté que le Parti vert suspendait sa campagne jusqu’au scrutin.  

Les Prince-Édouardiens doivent élire leurs 27 députés provinciaux et se prononcer sur une réforme du mode de scrutin mardi.