/sports/golf
Navigation

Classique Heritage RBC: C.T. Pan vainqueur

Classique Heritage RBC: C.T. Pan vainqueur
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Taïwanais C.T. Pan a remis une carte de 67, quatre coups sous la normale, en dernière ronde de la Classique Heritage RBC pour décrocher un premier titre en carrière sur le circuit de la PGA, dimanche à Hilton Head en Caroline du Sud.

Le golfeur de 27 ans, qui avait entamé la dernière journée de compétition au cinquième rang, a terminé avec un pointage cumulatif de 272 (-12). Il a joué avec le feu en fin de parcours en commettant un boguey au 15e trou. Il s’est toutefois ressaisi sur le fanion suivant, calant un oiselet sur une normale 4.

L’Américain Matt Kuchar (273, -11) a fini deuxième, un petit coup derrière le vainqueur.

Ses compatriotes Patrick Cantlay et Scott Piercy ainsi que l’Irlandais Shane Lowry se sont partagé le troisième rang. Les trois golfeurs ont complété le tournoi avec un pointage de 274 (-10).

Johnson s’écroule

Meneur après trois rondes, l’Américain Dustin Johnson a connu une fin de tournoi cauchemardesque.

Les 10 premiers trous se sont déroulés normalement, mais tout s’est écroulé par la suite. Johnson s’est contenté de bogueys aux 11e, 12e et 13e en plus de commettre des doubles bogueys au cours des deux trous suivants.

Il a joué 77, six coups au-dessus de la normale, dimanche pour un total de 280 (-4).

Les Canadiens Adam Hadwin (285, +1), Nick Taylor (287, +3), Mackenzie Hughes (289, +5) et Ben Silverman (291, +7) ont respectivement fini 48e, 58e, 63e et 67e.

Corey Conners, vainqueur d’un premier tournoi sur le circuit de la PGA plus tôt en avril, n’avait quant à lui pas fait la coupure.

McCarron gagne chez les seniors

Du côté du circuit senior de la PGA, l’Américain Scott McCarron a obtenu les grands honneurs de la Classique Mitsubishi Electric, à Duluth en Géorgie.

Il a joué 71, un coup sous la normale, en troisième ronde et 209 (-7) au total pour l’emporter.

Il a devancé ses compatriotes Jerry Kelly, Joe Durant, Kirk Triplett et Kent Jones. Ces derniers ont tous terminé le tournoi avec un pointage de 211 (-5).