/sports/baseball
Navigation

La belle séquence des Jays se poursuit

La belle séquence des Jays se poursuit
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays de Toronto ont remporté un quatrième match de suite en défaisant les Athletics par la marque de 5 à 4, dimanche à Oakland.

Du même souffle, la troupe torontoise a balayé la série de trois matchs l’opposant aux A’s, qui seront en visite à Toronto vendredi prochain.

Le partant des visiteurs, Aaron Sanchez, a livré une solide performance en ne permettant qu’un point sur deux coups sûrs en quatre tours au bâton.

C’est toutefois Daniel Hudson (1-1) qui a hérité de la victoire.

Du côté adverse, Brett Anderson (3-1), a été remplacé après deux manches et deux tiers. Les Jays ont inscrit deux points pendant qu’il était sur la butte.

Les A’s ont toutefois donné une bonne frousse aux Jays en croisant le marbre à trois reprises en huitième manche grâce à des simples de Marcus Semien et Khris Davis ainsi qu’à un ballon-sacrifice de Matt Chapman.

Les favoris de la foule ont toutefois été incapables de compléter la remontée.

Offensivement, Justin Smoak a été le fer de lance des Torontois, lui qui a claqué un circuit de deux points en septième manche.

Alen Hanson (simple d’un point), Randal Grichuk (simple d’un point) et Rowdy Tellez (ballon-sacrifice) ont aussi contribué à la victoire.

Avant d’accueillir les Athletics, les Jays croiseront le fer avec les Giants de San Francisco mardi et mercredi.

Sans Shoemaker

Les Blue Jays seront privés des services du lanceur Matt Shoemaker pour le reste de la saison.

L’artilleur, qui a lui-même fait l’annonce dimanche, souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Il a subi cette blessure dans la victoire de 10 à 1 des siens samedi. Il a quitté la rencontre en troisième manche.

Stephen Strasburg étincelant

Du côté de Miami, le partant des Nationals de Washington Stephen Strasburg a fait la vie dure aux Marlins, blanchissant les frappeurs ennemis pendant huit manches et réussissant 11 retraits sur des prises, dans un gain de 5 à 0.

Strasburg (2-1) a limité ses rivaux à deux maigres coups sûrs, tous des simples, et autant de buts sur balles pour freiner une séquence personnelle de deux départs sans victoire. Malgré cette performance, la moyenne de points mérités du droitier demeure quelque peu élevée à 4,11.

Ryan Zimmerman a claqué deux circuits contre un pour Brian Dozier. Ayant accordé trois points en six manches et un tiers, Trevor Richards (0-3) a subi la défaite.