/entertainment/lavoix
Navigation

La Voix, comme si vous y étiez

Jean-François Blais a concocté un spectacle différent des années précédentes.
Photo d'archives Agence QMI Jean-François Blais a concocté un spectacle différent des années précédentes.

Coup d'oeil sur cet article

La Voix se transposera sur scène. Le spectacle La Voix Expérience, présenté à Montréal et Québec cet été, recréera le plateau de la populaire émission pour faire vivre aux spectateurs une immersion des plus réelles dans l’univers des enregistrements.

Production d’envergure, interactive et multimédia, La Voix Expérience s’installera du 14 au 31 août au Capitole de Québec, et du 4 au 8 septembre au Théâtre St-Denis.

Un spectacle qui n’a rien à voir avec celui issu de La Voix 5 il y a deux ans, qui avait fait une tournée des festivals.

Toutes les étapes

Cette fois-ci, le décor de la populaire émission sera recréé sur scène. Le spectateur pourra vivre toutes les étapes de La Voix, des auditions à l’aveugle aux duels, en passant par les numéros de variétés des directs.

Certaines personnes du public pourraient même vivre l’expérience d’une audition à l’aveugle, « pour qu’ils puissent vivre le feeling de ce que c’est », laisse entendre le metteur en scène du spectacle et réalisateur de l’émission, Jean-François Blais.

Le public reverra les moments forts de la saison, « mais il y aura aussi des numéros originaux », ajoute-t-il.

Le spectacle de deux heures, sans entracte, réunira une douzaine d’artistes de la septième saison de La Voix. La cohorte sera dévoilée un peu plus tard. De nombreux musiciens et des invités spéciaux, qui restent aussi à confirmer, se grefferont à eux.

Les fameuses chaises rouges

Plusieurs éléments de décor seront amenés sur les planches. Si Jean-François Blais veut faire vivre les auditions à l’aveugle, il lui faut l’un des fauteuils rouges. Mais ils sont lourds, fragiles et coûteux, précise-t-il. Leur déplacement est complexe. « Ce n’est pas impossible pour nous, mais l’important c’est d’au moins en avoir un, sur place », dit-il.

Cela dit, le spectacle ne partira pas en tournée. Pour le voir, il faudra se déplacer à Montréal ou à Québec. « Il est construit et pensé pour être en résidence », affirme le réalisateur.


► Les billets sont en vente sur le site lavoixexperience.com.