/news/politics
Navigation

Denis Trudel candidat pour le Bloc québécois dans Longueuil–Saint-Hubert

Denis Trudel candidat pour le Bloc québécois dans Longueuil–Saint-Hubert
Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL | Le comédien Denis Trudel a annoncé, mardi matin, sa candidature à l’investiture du Bloc québécois de Longueuil–Saint-Hubert pour les élections fédérales prévues à l’automne.

Denis Trudel est membre du Bloc québécois depuis 2014. Il a été candidat pour le Bloc québécois dans Longueuil–Saint-Hubert pour les élections fédérales de 2015 et avait été défait par le néodémocrate Pierre Nantel.

Dans un communiqué publié mardi matin, M. Trudel a indiqué qu’il comptait notamment «suivre de près le dossier du prolongement du métro de Longueuil». Pour ce qui est de la laïcité, il a estimé que «le seul parti à défendre les Québécoises et des Québécois dans ce dossier c’est le Bloc Québécois. Parce que ce que le Québec veut, le Bloc le veut !», peut-on lire.

Défenseur de la langue française, M. Trudel a été porte-parole du mouvement Montréal Français pendant plusieurs années. Il est également un ancien membre du groupe d’humoristes Les Zapartistes et a fait partie de la distribution de plusieurs films dont Octobre, 15 février 1839 ou encore C.R.A.Z.Y.