/entertainment/music
Navigation

Mario Pelchat lance «Pelchat Aznavour Désormais»

Mario Pelchat lance «Pelchat Aznavour Désormais»
Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir interprété les airs marquants de Michel Legrand et Gilbert Bécaud sur de précédents disques, Mario Pelchat s’inspire d’un autre monument de la chanson française en revisitant le répertoire de Charles Aznavour sur l’album «Pelchat Aznavour Désormais».

L’opus est disponible en magasin depuis vendredi dernier, mais c’est mardi que le chanteur procédait au lancement officiel de «Pelchat Aznavour Désormais», avec une journée de promotion tenue à l’Auberge Saint-Gabriel, à Montréal.

Le premier extrait, «Désormais», peut être téléchargé sur toutes les plateformes d’écoute en continu et être entendu à la radio.

Au total, ce sont 14 titres immortels de Charles Aznavour que Mario Pelchat reprend sur sa nouvelle compilation, y compris des classiques comme «Je m’voyais déjà», «Hier encore», «La Bohème», «Que c’est triste Venise», «Et pourtant», «Non je n’ai rien oublié», «Emmenez-moi» et «Il faut savoir».

Mario Pelchat avait rencontré Charles Aznavour à quelques reprises avant le décès du légendaire auteur-compositeur-interprète, le 1er octobre dernier, à 94 ans. L’artiste québécois confiait même récemment au «Journal de Montréal» qu’il avait déjà été question d’un duo entre les deux hommes, mais Monsieur Aznavour est finalement parti trop tôt pour que le projet ne se concrétise.

Mario Pelchat offrira le matériel de «Pelchat Aznavour Désormais» en spectacle à la Salle Odyssée de Gatineau le 6 juin, au Capitole de Québec du 7 au 9 juin et à la Maison symphonique de Montréal le 22 juin, dans le cadre des Francos.

Pour plus d’informations : mariopelchat.com .