/entertainment/shows
Navigation

Robert Lepage nommé Artiste pour la paix 2019

Robert Lepage nommé Artiste pour la paix 2019
MARIO BEAUREGARD/AGENCEQMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Robert Lepage a reçu mardi le prix Artiste pour la paix 2019, remis à une ou des personnalités dont l’art et les actions favorisent la paix et la justice sociale.

L’homme de théâtre, comédien, cinéaste et homme d’affaires a été honoré pour son engagement dans la communauté au cours d’une cérémonie qui avait lieu à l’Atrium de l’édifice Gaston-Miron, à Montréal.

Raôul Duguay (membre honoraire des Artistes pour la paix, pour sa «dimension unique à l’engagement pour la paix») et Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal (prix Amie pour la paix 2019, qui a fait la promotion de la paix dans ses activités des dernières années) ont également été décorés lors de la célébration.

On y a aussi salué à titre posthume l’œuvre de la chanteuse Pauline Julien, pour sa carrière et sa «vie de lutte pour la justice sociale».

La distinction Artiste pour la paix est octroyée annuellement par le collectif Artistes pour la paix (APLP) depuis 1989. Dans le passé, des créateurs comme Daniel Lavoie, Andrée Lachapelle, Richard Séguin, Florent Vollant, Luc Picard, Wajdi Mouawad, Dan Bigras, Chloé Sainte-Marie, Pascale Montpetit, Dominic Champagne et Samian se sont tous vu attribuer le titre.