/auto/news
Navigation

Un maximum de 5 véhicules par maison pour cette ville du Québec

Un maximum de 5 véhicules par maison pour cette ville du Québec

Coup d'oeil sur cet article

La ville de Châteauguay est sur le point d’adopter un règlement qui encadrera la quantité de véhicules permis par habitation unifamiliale. Ce chiffre s’élèvera à cinq.

 

À LIRE AUSSI: Est-ce qu’un signaleur a le pouvoir de demander à un automobiliste de s’immobiliser?  

À LIRE AUSSI: Est-ce qu’il faut un mandat pour fouiller une voiture?  

 

Pierre-Paul Routier, maire de cette ville de la Rive-Sud de Montréal, précise que ce règlement évitera des situations comme celle «ici à Châteauguay où, dans une maison unifamiliale, il y a à peu près une trentaine de voitures.» C’est ce que nous apprend le Soleil de Châteauguay.  

M. Routhier estime aussi que « cinq voitures est un nombre correct ».  

 

Sur les réseaux sociaux, cette annonce a principalement suscité de la grogne chez les internautes. Certains d’entre eux ont soulevé que ce règlement municipal pourrait mettre dans l’embarras des familles reconstituées.  

D’autres ont mentionné qu’ils font le choix d’avoir une voiture de promenade comme une décapotable plutôt que de posséder une motocyclette ou un bateau. Sans parler des collectionneurs de véhicules antiques.  

 

À l’inverse, d’autres internautes saluent aussi cette initiative pour son volet environnemental.  

Les élus municipaux devraient se prononcer définitivement au cours des prochains mois.  

Il est à noter que les véhicules des visiteurs temporaires ne sont pas visés par cette mesure. Rien n’a été précisé au sujet des appartements ou condos.