/opinion/columnists
Navigation

Çà et là

Coup d'oeil sur cet article

♦ Une méchante et maudite claque pour l’industrie du hot-dog et du fast-food en général. Rodger Brulotte ne mange plus de cochonneries, et déjà, en quelques semaines, il a perdu 27 livres. Ça lui va très bien. Il n’a cependant pas grandi d’un millimètre.

♦ Très jolies les nouvelles voitures noires de la SQ, et elles se cachent mieux, en plus.

♦ Confirmé : Breen Leboeuf ainsi que Denis Miron seront au Festival country de Notre-Dame-de-Pierreville, la dernière fin de semaine d’août prochain. J’y serai aussi avec mon nouveau chapeau de cow-boy. Tiens ta tuque.

♦ Un homme super intéressant, c’est Pierre Proulx, curé de Saint-Nicéphore, à Drummondville. Avant ses études en théologie sur le tard, il était boucher.

♦ Bonne chance aux nouveaux dirigeants du club de golf de Hemmingford. Tellement beaux ces 36 trous.

♦ Trop de glace sur ses lacs, Réal Massé vient de passer trois semaines en Floride. Il refuse toujours qu’on fasse des mouches avec ses poils de moustache.

♦ Incroyable qu’Alexei Emelin n’ait plus sa place dans la LNH, à 32 ans. Il a joué toute la saison pour Bob Hartley, en Russie.

♦ Attention. De nombreux aliments contiennent des traces de nourriture.

♦ Fiston Simon retourne à son poste de mixologue (barman) du Jardin Nelson, Vieux-Montréal. Déjà une dixième année. Il est fidèle comme son père, cet homme.

♦ À voir, les œuvres du peintre Gilles Blain. Il sera à l’Exposium des Galeries Saint-Hyacinthe samedi et dimanche prochains. Allez-y, un artiste étonnant.

♦ J’ai 20 ans avec 42 ans d’expérience.

♦ Saviez-vous que le groupe César et les Romains, constitué dans les années 1960, existe et joue encore ? Allez voir sur Facebook.

♦ Jeudi, 19 mai, ouverture officielle de la bibliothèque de Sainte-Émélie, mon village natal. Si je suis capable, je...

♦ L’excellent vin italien dont j’ai parlé il y a quelques mois est toujours à moins de 11 $. C’est le Santi Nello (Pinot noir).

♦ Le Canada a plus de lacs que le reste du monde réuni. Je ne savais pas que 60 % des lacs de la planète sont au Canada.

♦ Denis Paquet dit qu’il ne boit pas régulièrement, mais à l’occasion, et que l’occasion se présente régulièrement.

À DEMAIN

Ne dites pas de bêtises. Faites-les.