/sports/tennis
Navigation

Barcelone: Félix Auger-Aliassime avance, Shapovalov éliminé d’entrée

Barcelone: Félix Auger-Aliassime avance, Shapovalov éliminé d’entrée
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a remporté son match de deuxième tour du tournoi sur terre battue de Barcelone, mercredi.

Le jeune homme de 18 ans, 31e joueur mondial et 16e tête de série du tournoi, a défait le Tunisien Malek Jaziri, 72e au classement de l'ATP, en deux manches de 6-3 et 7-6 (7).

Au troisième tour, Auger-Aliassime croisera le fer avec le Japonais Kei Nishikori, quatrième favori et septième raquette mondiale.

Le Québécois avait obtenu un laissez-passer au premier tour en raison de son statut de 16e tête de série du tournoi.

Au final, Auger-Aliassime a réussi deux as et commis trois doubles fautes, et n'a offert qu'une seule balle de bris à son rival, qui n'a pu en profiter. En contrepartie, le vainqueur a pris avantage de deux des cinq balles de bris qui lui ont été offertes.

Jaziri n'a réussi aucun as et a commis quatre doubles fautes.

Shapovalov éliminé d’entrée

Plus tard en journée, Denis Shapovalov a été éliminé au deuxième tour par le Chilien Cristian Garin en deux manches de 7-5 et 6-2. Neuvième favori du tournoi en vertu de son 20e rang mondial, l’Ontarien avait bénéficié d’un laissez-passer au premier tour.

Barcelone: Félix Auger-Aliassime avance, Shapovalov éliminé d’entrée
AFP

Shapovalov a été plutôt erratique, totalisant 31 fautes directes contre 17 pour son adversaire.

Son adversaire, qui occupe le 48e rang du classement de l’ATP, a également été plus efficace au service, réalisant notamment quatre as contre trois. Garin n’a commis qu’une seule double faute, tandis que Shapovalov en a enregistré trois.

Le Chilien de 22 ans se mesurera à l’Espagnol Roberto Carballes Baena, 104e au monde, au tour suivant.