/sports/football
Navigation

Steelers de Pittsburgh: prolongation de contrat de deux ans pour «Big Ben»

Steelers de Pittsburgh: prolongation de contrat de deux ans pour «Big Ben»
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Steelers de Pittsburgh ont accordé une prolongation de contrat de deux ans au quart-arrière Ben Roethlisberger, mercredi.

Ainsi, celui qu’on surnomme «Big Ben» est maintenant associé aux Steelers jusqu’en 2021.

«Je suis reconnaissant envers la famille Rooney et l’organisation des Steelers qui continuent de croire en moi, a commenté Roethlisberger dans une déclaration transmise aux médias, remerciant du coup les propriétaires de l’équipe. Ç’a toujours été un objectif pour moi de disputer l’ensemble de ma carrière à Pittsburgh. C’est la maison pour ma famille et moi, nous aimons cette ville.»

Repêché par les Steelers en 2014, Roethlisberger, 37 ans, a disputé ses premiers matchs avec cette équipe lors de la même année. Pendant la récente campagne, sa 15e avec les Steelers, «Big Ben» a cumulé 5129 verges de gains par la voie des airs en 16 parties. Il a aussi lancé 34 passes de touché.

Les détails financiers de la nouvelle entente n’ont pas été précisés. Roethlisberger devait écouler, la saison prochaine, la dernière année d’un contrat de quatre ans d'une valeur de 87,6 millions $.