/sacchips/mishmash
Navigation

[VIDÉO] Un présumé cambrioleur tente de s’introduire dans un commerce par la cheminée... et reste coincé pendant des heures!

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas tout le monde qui a la dextérité du père Noël pour se faufiler dans d’étroits conduits! La preuve: un présumé cambrioleur s’est retrouvé coincé dans une cheminée pendant plusieurs heures après avoir tenté de s’infiltrer «subtilement» dans les locaux d'un concessionnaire automobile de Tulsa, en Oklahoma.

Probablement inspiré par l’homme en rouge, l’individu se serait introduit dans la cheminée vers 0 h 30 dans la nuit de lundi à mardi, mais n’aurait été découvert qu'en matinée par le patron du garage. 

Celui-ci aurait entendu des gémissements et des pleurs en arrivant au travail ce jour-là, et aurait plutôt cru qu’un pigeon avait été pris au piège dans le conduit. 

Ce n’est qu’en s’approchant de la source du bruit qu'il aurait entendu: «À l’aide!» Il a ensuite contacté les forces de l’ordre, a rapporté la station locale FOX23

En fin de compte, ce sont les pompiers de Tulsa qui ont réussi à tirer le suspect de sa fâcheuse position, en utilisant un système de poulies. Ils ont par ailleurs immortalisé l'opération dans une vidéo... pour le moins particulière! 

Le suspect, âgé de 23 ans, a été accusé de cambriolage au second degré, de dommage à la propriété et de possession d’articles liés à la consommation de drogue, selon le quotidien Tulsa World.