/sports/hockey
Navigation

Coupe Telus: les Cantonniers sont toujours invaincus

Coup d'oeil sur cet article

Les Cantonniers de Magog ont maintenu leur fiche immaculée au tournoi à la ronde de la Coupe Telus, jeudi après-midi, à Thunder Bay, en Ontario. La troupe de l’entraîneur Félix Potvin est venue à bout des Young Nationals de Toronto au compte de 4 à 1.

Bénéficiant d’un avantage numérique, les Cantonniers ont brisé une égalité de 1 à 1, alors qu’il restait moins de 10 minutes à faire au match. C’est Isaac Belliveau qui a été l’auteur de cette réussite.

Jérémy Lapointe a ensuite inscrit le but d’assurance et Justin Robidas a complété la marque dans la dernière minute de jeu. Lapointe avait également déjoué le gardien Sean Wu, lors de l’engagement médian. Le défenseur Kaylen Gauthier a aussi su tirer son épingle du jeu en fournissant deux mentions d’aide.

Devant le filet des vainqueurs, Xavier Dupont a repoussé 19 des 20 rondelles dirigées contre lui. Il a uniquement cédé sur un tir de Daniel Torrealba en début de troisième période.

Les Cantonniers termineront leur tournoi préliminaire en affrontant les Kings de Thunder Bay, vendredi. La formation de l’Estrie est déjà assurée de prendre part aux demi-finales du championnat national de hockey midget.