/sacchips/unbelievable
Navigation

Explosion des cas d’herpès pendant le festival Coachella

Explosion des cas d’herpès pendant le festival Coachella
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le festival Coachella est certainement l’un des rendez-vous les plus populaires chez les amateurs de musique, mais l’édition 2019 risque de laisser un bien mauvais souvenir à plusieurs d’entre-deux.

Le site à potins TMZ rapporte que les cas d’herpès dans les communautés géolocalisées situées à proximité semblent avoir explosé dès le début du festival.

En effet, selon HerpAlert, un site internet qui se spécialise dans le diagnostic de l’herpès à distance, a eu des dizaines de demandes dès le premier jour du festival.

Au total, près de 1105 cas ont été rapportés à Indio, dans le désert de Palm Springs, dans la vallée de Coachella, mais également à Los Angeles, et San Diego, où résident une forte majorité de participants au festival.

Normalement, HerpAlert s’occupe d’environ 12 cas par jour, mais lors des deux premiers jours de Coachella, le site a été assailli par 250 patients.

L’un des pics les plus importants a été enregistré lors du week-end des Oscars en 2018, lorsque 60 cas par jour ont été recensés.

Le site HerpAlert est en affaires depuis deux ans. Des médecins effectuent des prescriptions à distance à des pharmacies, après avoir analysé des photos envoyées par des patients via l’application. Le processus ne prend que deux heures.