/sports/hockey
Navigation

Joe Pavelski ne devrait pas jouer vendredi

Joe Pavelski ne devrait pas jouer vendredi
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le capitaine des Sharks de San Jose, Joe Pavelski, manquera fort probablement le match de vendredi contre l’Avalanche du Colorado, le premier de la demi-finale de l’Association de l’Ouest.

• À lire aussi - Punition controversée contre les Golden Knights: la LNH a admis son erreur

• À lire aussi - Décision douteuse à San Jose: les arbitres paient la note

Interrogé à son sujet, l’entraîneur-chef Peter DeBoer a indiqué jeudi que son cas est évalué quotidiennement, ajoutant que sa blessure aurait pu être beaucoup plus sérieuse.

Pavelski a chuté lourdement durant la troisième période de l’affrontement de mardi face aux Golden Knights de Vegas, sa tête heurtant la glace après qu’il eut encaissé un double-échec de Cody Eakin, puis projeté sur la glace par Paul Statsny. Fortement ébranlé, il a retraité au vestiaire avec l’aide des soigneurs et de ses coéquipiers.

En son absence, les Sharks ont comblé un retard de 3 à 0 pendant qu’Eakin a été expulsé de la rencontre à la suite d'une pénalité majeure. Leurs quatre buts en 4 min 01 s ont pavé la voie à un gain de 5 à 4 en prolongation dans le septième affrontement de leur série contre les Knights.

Auteur de quatre points en sept rencontres éliminatoires cette année, Pavelski avait amassé 64 points en 75 duels de saison régulière. Après vendredi, les Sharks et l’Avalanche reprendront les hostilités dimanche, également à San Jose.