/news/politics
Navigation

L’analyste de boxe, Bernard Barré, se lance avec les conservateurs

L’analyste de boxe, Bernard Barré, se lance avec les conservateurs
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

L’analyste de boxe, Bernard Barré, se lance en politique fédérale avec les conservateurs.

Il souhaite être candidat pour le parti d’Andrew Scheer dans le comté de Saint-Hyacinthe-Bagot aux élections d’octobre prochain. Cette circonscription fut un château fort bloquiste pendant 18 ans avant de tomber aux mains du NPD lors de la vague orange de 2011.

Le comté est actuellement représenté par la députée néo-démocrate, Brigitte Sansoucy, depuis les élections de 2015.

Bernard Barré est conseiller municipal depuis 1988 à Saint-Hyacinthe. En 2003, il a tenté sa chance au provincial avec l’ADQ, puis au fédéral sous la bannière conservatrice lors d’une partielle en 2007.

Bien connu des amateurs de boxe, Bernard Barré est vice-président du Groupe Yvon Michel, en plus de travailler comme analyste à TVA-Sports.

À un peu moins de six mois du scrutin fédéral, les conservateurs disent avoir recruté 72% de leurs candidats au Québec. Le parti souligne que 41% de leurs candidats au Québec sont des femmes, alors que leur proportion n’était que 11,5 pour cent en 2015.

En date de la semaine dernière, les libéraux et les néo-démocrates avaient confirmé environ 40 pour cent de leurs candidats dans la province et le Bloc québécois 19 pour cent. Le parti conservateur tiendra une autre opération séduction au Québec ce week-end, alors que ses candidats seront réunis en conseil général à Victoriaville.

Le chef Andrew Scheer doit y prononcer un discours samedi matin.