/sports/baseball
Navigation

Les Dodgers résistent aux Cubs

Les Dodgers résistent aux Cubs
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Dodgers de Los Angeles ont résisté à une poussée des Cubs en neuvième manche et l’ont emporté 2 à 1, jeudi, au Wrigley Field à Chicago.

Envoyé au monticule lors du dernier engagement, Kenley Jansen a vu ses coéquipiers en défensive réaliser les deux premiers retraits. L’artilleur de 31 ans a ensuite donné un tir au goût d’Albert Almora et ce dernier a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Jansen s’est ensuite ressaisi et il a retiré David Bote sur des prises, ce qui lui a permis de signer un huitième sauvetage cette saison. La victoire est allée à la fiche de Pedro Baez (2-1), qui a œuvré pendant une manche et un tiers.

Offensivement, les points des vainqueurs ont été produits par des frappes de Chris Taylor et de Cody Bellinger.

Dans le camp des Cubs, l’artilleur Jon Lester (1-1) a encaissé la défaite, lui qui a permis les quatre coups sûrs de ses adversaires en cinq manches de boulot.

En vertu de ce gain, les Dodgers ont évité le balayage, puisque les Cubs avaient remporté les deux premiers duels de cette série de trois matchs.

Les Diamondbacks blanchissent les Pirates

À Pittsburgh, les Diamondbacks de l’Arizona ont blanchi les Pirates 5 à 0, ce qui leur a permis de balayer une série de quatre parties.

Le lanceur partant des vainqueurs, Zack Greinke (4-1), a été dominant, ne permettant que deux coups sûrs en sept manches de travail. L’athlète de 35 ans a également retiré sept frappeurs adversaires sur des prises.

À l’inverse, le partant des Pirates a été chancelant. Jameson Taillon (1-3) a donné cinq points sur six frappes en lieu sûr en cinq manches sur la butte.

Au bâton, le voltigeur Jarrod Dyson a été le prolifique pour les D-backs. En cinq apparitions à la plaque, il a frappé trois coups sûrs, produit un point et foulé le marbre trois fois.