/sports/opinion/columnists
Navigation

New Era Fighting?

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle compagnie de promotion de boxe est née. Conférence de presse hier. Ça s’appelle New Era Fighting, mais je suis convaincu qu’il manque un mot quelque part. Il faut franciser ces noms d’entreprise. Par exemple, le nom légal d’Eye of The Tiger est Gestion Eye of The Tiger. J’aurais préféré l’Œil du Tigre, mais je présume que les visées internationales s’accommodent mieux d’EOTTM.

C’est Ian Pellerin, issu du MMA, qui est le président de la nouvelle compagnie, dont les dirigeants comprennent Francis Lafrenière, Francesco Cotroni et quelques autres boxeurs.

Coup de main de GYM

En attendant que la Sureté du Québec ait complété son enquête qui permettrait à M. Pellerin d’obtenir son permis de promotion, c’est Yvon Michel qui va servir de promoteur dans l’organisation d’un gala présenté à Saint-Jean-sur-Richelieu le 25 mai.

C’est un coup de main que le Groupe Yvon Michel donne à la nouvelle entreprise. Il n’y a pas d’échange d’actions, les deux compagnies restent complètement séparées et autonomes, mais GYM a promis de former M. Pellerin et ses associés et d’aider avec du personnel pendant les premiers pas de New Era.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on procède ainsi dans le clan Michel.

Dans le fond, on va savoir si c’est sérieux quand Michel Hamelin et son conseil de la Régie vont octroyer le permis de promotion.