/news/currentevents
Navigation

Services correctionnels: prédateur sexuel arrêté à Montréal

Richard Charlish
Photo d'archives Richard Charlish

Coup d'oeil sur cet article

Un prédateur sexuel multirécidiviste dont les autorités avaient perdu la trace a été arrêté vendredi matin à Montréal après 24 heures de cavale, a appris Le Journal.

Richard Charlish est un dangereux agresseur sexuel ayant fait plusieurs victimes. Jeudi, ces femmes ont été avisées par le Service correctionnel du Canada (SCC) que l’homme de 53 ans était en liberté illégale.

Celui qui a été déclaré délinquant à contrôler en 2003, à la suite de son dernier crime violent, n’a toutefois pas échappé très longtemps à la vigilance des autorités.

Selon nos informations, le prédateur originaire de Mashteuiatsh, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a été arrêté ce matin dans un logement de l’arrondissement d'Ahunstic, à Montréal.

Sans résistance

Il n’aurait offert aucune résistance aux policiers qui l’ont appréhendé, d’après une source au fait du dossier. 

Charlish a été réincarcéré « dans un établissement dont le niveau de sécurité est adéquat », a fait savoir le SCC par courriel. De nouvelles accusations pourraient être déposées contre lui.

«Aucun programme de surveillance ne peut adéquatement protéger la société contre le risque de récidive que vous présentez», a déjà mentionné la Commission des libérations conditionnelles du Canada à son sujet.