/news/green
Navigation

Legault parle de «miracle» à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre, François Legault, considère que les évacuations en urgence samedi soir à Sainte-Marthe-sur-le-Lac relèvent presque du «miracle».

«C’est presque un miracle», a dit le premier ministre en point de presse dans la municipalité dévastée par des inondations majeures après la rupture d’une digue. 

Il a également annoncé que le gouvernement a versé 1 million de dollars à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés des inondations. 

Le premier ministre a été touché par la solidarité dont ont fait preuve les sinistrés et leurs proches. 

«Sur les 5000 personnes évacuées, seulement 50 se trouvent dans des centres d’hébergement. Ça montre comment la communauté est tissée serrée», a-t-il dit.

Sur le terrain

Il s’est rendu dimanche à Sainte-Marthe-sur-le-Lac victime d’inondations majeures après la rupture d’une digue. 

Avec sa femme, son équipe et en compagnie de la mairesse Sonia Paulus, il a fait le tour de la municipalité des Laurentides. 

Il a rencontré des sinistrés qui ont expliqué leur situation, notamment le fait qu’ils ne pouvaient pas se rendre à leur résidence pour récupérer des effets personnels. 

«Il faut s’assurer que ça se stabilise, une fois que ça va être stable on va pouvoir envoyer des gens avec des chaloupes», a-t-il expliqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.