/sports/hockey
Navigation

Championnat du monde de hockey: la Suède misera sur plusieurs armes, dont William Nylander

IHOCKEY-WORLD-SWE-FIN
Photo d'archives, AFP William Nylander

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto William Nylander se joindra à la formation suédoise qui participera au Championnat du monde, prévu du 10 au 26 mai, en Slovaquie. 

Nylander, qui a connu une saison difficile en vertu de 27 points en 54 rencontres, fera partie d’un groupe comprenant Elias Pettersson. Ce dernier est au nombre des trois finalistes à l’obtention du trophée Calder, remis au joueur de première année par excellence de la Ligue nationale. Le porte-couleurs des Canucks de Vancouver a inscrit 66 points, un sommet chez les recrues du circuit Bettman. 

L’équipe scandinave comptera également sur Elias Lindholm (Flames de Calgary), Oliver Ekman-Larsson (Coyotes de l’Arizona) et Mattias Ekholm (Predators de Nashville), entre autres. Devant le filet, le vétéran des Rangers de New York Henrik Lundqvist sera présent, tout comme Jacob Markstrom, des Canucks. 

Grosse délégation russe 

Du côté de la Russie, les Nikita Kucherov (Lightning de Tampa Bay), Ilya Kovalchuk (Kings de Los Angeles), Evgeni Malkin (Penguins de Pittsburgh), Alexander Ovechkin et Evgeny Kuznetsov (Capitals de Washington) seront tous en uniforme. 

L’ex-joueur des Remparts de Québec Mikhail Grigorenko, qui a évolué avec le CSKA de Moscou cette saison, a été invité, tout comme l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Nikita Nesterov, un autre patineur du CSKA. 

Chez les gardiens, Andrei Vasilevskiy (Lightning) devrait agir de numéro 1. Celui-ci est en lice pour le trophée Vézina, décerné au gardien par excellence de la LNH.