/sports/hockey
Navigation

Joe Pavelski et Joonas Donskoi absents mardi

Joe Pavelski et Joonas Donskoi absents mardi
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Joe Pavelski ratera probablement les deux prochains matchs de la série de deuxième tour opposant les Sharks de San Jose à l’Avalanche du Colorado, à Denver.

L’entraîneur-chef Peter DeBoer a indiqué aujourd'hui, au terme de l’entraînement matinal de la formation californienne, que Pavelski et Joonas Donskoi n’avaient pas accompagné le club au Colorado.

Pavelski a essuyé un double-échec de Cody Eakin lors du match ultime de la série contre les Golden Knights de Vegas avant d’être projeté sur la glace par Paul Stastny. Eakin a écopé d’une pénalité majeure sur la séquence, permettant aux Sharks d’effacer un déficit de 3 à 0 et de finalement l’emporter en prolongation.

L’état de Pavelski est réévalué quotidiennement. Le pilote des Sharks n’a pas donné de détails sur la blessure de Donskoi, qui n’a pas joué depuis le sixième match de la série contre Las Vegas.

Les Sharks doivent affronter l’Avalanche ce soir. Les équipes ont divisé les honneurs des deux premières parties de la demi-finale de l'Association de l'Ouest.