/auto/news
Navigation

Une très rare Ferrari Enzo aperçue à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

 

Un rare exemplaire de la légendaire Ferrari Enzo a été aperçu sur la rue Jean-Talon à Montréal. La voiture a été capturée par un adepte de la page Facebook Spotted Cars Québec. Cette dernière a repartagé la photo avec enthousiasme.

 

À LIRE AUSSI: Une exposition de Ferrari surréelle à Monaco

À LIRE AUSSI: Ferrari 308 GTS 1979 : pour l’amour de l’Italie

 

Alors que certains internautes soulevaient le risque de circuler avec une telle auto sur les routes montréalaises, d’autres se sont empressés de commenter ironiquement au sujet des banales Nissan Sentra et Toyota Corolla qui se trouvent à ses côtés. 

On ignore l’identité de son propriétaire. 

Lancée en 2002, la Ferrari Enzo célébrait les quatre championnats successifs du constructeur italien en Formule 1. Son nom rend hommage au fondateur de la prestigieuse marque.  

Sur le plan de la motorisation, la Enzo n’a rien d’ordinaire. En effet, elle est propulsée par un V12 de 6,0 L qui est jumelé à une boîte inspirée de celles utilisées en Formule 1. La puissance développée s’élève à 650 chevaux-vapeur. 

Elle est chaussée de pneus Potenzo RE050 conçus spécifiquement pour ce modèle. Ces derniers lui permettent de dépasser les 350 km/h. 

Quant aux freins, ils ont été développés par Brembo. 

Seulement 399 unités ont été produites. 

L’un de ces exemplaires n’ayant parcouru que 2764 milles (4448 kilomètres) est à vendre sur le site DuPont Registry pour la somme de 3 199 900 $ US (4 306 000 $ CAN). 

 

Brèves

 

 

 

Le Guide de l'auto, c'est la référence #1 en matière d'automobile au Québec depuis plus de 50 ans.

Pour tout savoir sur le monde de l'automobile, rendez-vous sur notre site web.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram et Twitter

Pour ne rien manquer des dernières nouvelles, vous pouvez aussi vous abonner à notre infolettre.